Le Camion est un lieu chaleureux
et convivial.

Le Citroën Tub restauré, le camion mythique de nos grands-parents,
prend place dès l'entrée.

Transformé en food truck,
il accueille la petite cuisine.

Il participe à l’âme de cet ancien garage et apporte une touche atypique et décalée qui plaît aux grands comme aux petits ! 

 

 

Le Camion

c'est une histoire

de parents,

de bons-vivants

et d'oullinois...

 

A l'heure de faire ses courses, quelle maman ou quel papa n’a jamais été confronté à l’agitation de son enfant dans une boutique, à la poussette trop encombrante pour le lieu, à la nécessité de changer une couche dans une position acrobatique ? Qui n’a jamais renoncé à un café avec un ami pour ne pas avoir à subir une situation compliquée avec son enfant ?
Pour notre part, nous avons vécu ces épisodes trop souvent !

Le Camion apporte des solutions inventives à ces problèmes quotidiens. C'est un lieu confortable et accueillant conçu pour tous, parents comme enfants. La petite épicerie et la bibeloterie s'accompagnent d'un espace de jeux, de commodités adaptées aux besoins des tout-petits... Bref, tout est pensé pour faire de chaque visite au Camion un moment agréable et convivial !

Le Camion, c'est une histoire de commerçants passionnés et de bons-vivants partageurs : adeptes de bons produits, de découvertes culinaires et de street food de qualité, nous sommes ravis de vous faire profiter de nos trouvailles.

 

Le Camion, c'est fondamentalement une aventure d’oullinois : tous deux habitants de la commune, nous avons à cœur de développer et ancrer notre activité commerciale là où notre vie familiale et sociale s’enracine. Mais aussi, nous aimons cette ville en plein changement et la multiplicité des visages qui l'a compose.

Après dix années passées
dans le domaine de la distribution alimentaire de proximité, je suis aujourd'hui heureux de créer un commerce 
qui me ressemble.

Je suis en effet intimement convaincu que le commerce de proximité est riche de valeurs humaines et joue un rôle important dans une ville.

Après avoir été responsable pendant sept ans de la communication

d’une association culturelle,

 je décide enfin de me lancer. 

 

Maman de quatre enfants, passionnée de décoration, j’ai toujours eu en tête le rêve de créer une boutique mêlant différents univers et adaptée
aux plus jeunes. 

 Quelques changements, des nouveautés mais toujours le même esprit ! 

Après 11 520 hot-dogs, plus de 2km100 de saucisses, 384 coloriages sur le tableau noir de la paroi, quelques flops et de belles réussites, Le Camion prend un nouveau virage pour aborder cette rentrée 2020 !

 

Mathilde, absorbée par le grand tourbillon de la vie familiale, a décidé de se mettre à l’écart de l’activité trépidante du Camion ! Tel l’œil scrutant Moscou, elle gardera néanmoins un regard avisé sur les affaires de sa petite entreprise ! Car, ne vous méprenez pas, si vous voyez passer une jolie photo d’une petite nouveauté, ce sera bien elle derrière l’objectif et non son associé, somme toute assez réticent à la communication digitale !

 

Renaud, débordant d’énergie, plein de panache et d’envie, décide d’attraper seul, d’une main vigoureuse, les manettes de son terrible engin ! Certes, cela nécessitera quelques ajustements de l’offre, car l’homme a ses limites, mais l’esprit du Camion sera bel et bien préservé ! La carte sera repensée, plus proche des envies que vous nous avez exprimées et permettra d’assurer la même qualité sur votre plateau ! Mais soyez rassurés, les hot-dogs et la frite fraîche restent les stars du Camion !

 

La nouveauté de cette rentrée : la possibilité de profiter du lieu le temps du déjeuner en apportant votre propre lunch box !

- " Ah mais c'est gratuit ? "

- " OUI ! ... enfin... l'idée c'est de compléter avec un (ou deux, ou trois, ou quatre... !) produit(s) du Camion ! "

 

Un micro-ondes sera à votre disposition, ainsi que de la vaisselle pour rendre votre pause la plus agréable possible!

Alors,

  • si vous avez préparé votre repas mais que zut vous avez oublié votre dessert,

  • si vous voulez fuir votre bureau et vos collègues le temps d’une pause,

  • si l’ami avec lequel vous voulez déjeuner est allergique aux hot-dogs,

  • si vous pensez que les frites font grossir à cause d’une sombre affaire de diététique,

  • si le Camion vous séduit et que vous voulez profiter de ses bonnes vibrations,

alors cette nouvelle formule est faite pour vous !

 

Et puis, sous l’insupportable pression de la foule de nos clients en délire, nous avons décidé d’étoffer notre épicerie fine et de continuer à vous faire découvrir nos petites trouvailles !

 

Et enfin, rocher salvateur auquel le parent désespéré s’accroche le temps d’un café, notre petit coin kid friendly est toujours là pour occuper votre progéniture !

 

Bref, Le Camion acte 2, c’est une petite restauration (sur place ou à emporter), une épicerie fine et un salon de thé… dans un lieu original, toujours plus accueillant et chaleureux !

ADRESSE

10 rue Fleury

69600 OULLINS

HORAIRES

Mardi  10h - 16h

Mercredi  10h - 18h30

Jeudi  10h - 18h30

Vendredi  10h - 16h

Samedi  10h - 18h30

CONTACT

contact@lecamionoullins.com

 

04 78 57 01 12

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

© 20218 by Le Camion d'Oullins